Robert F. Kennedy Jr. suspend sa campagne et soutient Donald Trump
Ancien démocrate et membre de la famille Kennedy, il a expliqué que ses principes l’ont amené à soutenir Trump
Robert F. Kennedy Jr. a annoncé la suspension de sa candidature indépendante à la présidence des États-Unis et son soutien à Donald Trump. Ancien démocrate et membre de la famille Kennedy, il a expliqué que ses principes l’ont amené à soutenir Trump, d'après la BBC.
Lors d'une conférence de presse à Phoenix, en Arizona, Kennedy a précisé qu'il chercherait à retirer son nom des bulletins de vote dans 10 États clés, confirmant qu'il ne se retirait pas officiellement de la course, mais qu'il voulait éviter de nuire à la campagne de Trump.
Donald Trump a salué cet appui comme étant "très agréable" et a qualifié Kennedy de "super gars". La vice-présidente Kamala Harris a, quant à elle, déclaré qu’elle chercherait à "gagner" le soutien des électeurs de Kennedy.
La campagne de Kennedy a vu ses sondages chuter après un pic initial, en raison de la diminution des fonds et de la couverture médiatique. La décision de soutenir un républicain a provoqué des critiques au sein de sa famille, sa sœur Kerry Kennedy dénonçant une "trahison" des valeurs familiales.
Kennedy a évoqué la difficulté de sa décision en raison de l'impact sur sa famille et ses amis, mais affirme qu'il trouve la paix intérieure dans ce choix. Sa femme, Cheryl Hines, a exprimé son respect pour la décision de son mari sans commenter son soutien à Trump.
Kennedy a justifié son soutien à Trump par ses propositions pour négocier la fin de la guerre en Ukraine avec la Russie. Il a déjà retiré son nom des listes électorales dans les États de l'Arizona et de la Pennsylvanie, mais il est trop tard pour se retirer des États pivots du Michigan, du Nevada et du Wisconsin, selon la même source.